Accueil Hébergement Noms de Domaines Contact

Espace Client

mdp perdue

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un nom de domaine est une adresse du type monsite.com, monsite.net par exemple. Il vous permet de pocéder définitivement d'une adresse internet à laquelle vous connectez votre site. Il vous permet également de gérere des comptes E Mail style contact@monsite.com. Ainsi vous devenez totalement indépendant de votre hébergeur et de votre fournisseur d'accés internet. En effet avec un nom de domaine propre, vous pouvez changer l'un ou l'autre et l'un et l'autre à volonté puisque le nom de domaine vous appartient.

Pourquoi déposer un nom de domaine chez Aquitaweb ?

La gestion d'un nom de domaine est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. En déposant votre nom de domaine chez Aquitaweb, vous faites confiance à une équipe de spécialistes qui se chargeront de toutes les démarches administratives et techniques pour vous.

Trouver moins cher ailleurs ?

C'est possible comme il est tout aussi possible de trouver plus cher. D'une façon générale ceux qui les vendent à prix discount, ont d'autres services associés et payant avec, ou alors, ils ont un sytème propre associé de publicité s'ouvrant au dessus de votre site. Les rabais consentis, servent d'accroche. La conséquence directe hors mis les publicités est l'absence totale d'assistance technique. Ne prenez aucun risque avec votre nom de domaine, il est votre pass liberté sur internet, il est également la première clef de votre référencement.
N'oubliez jamais que l'on peut changer du jour au lendemain d'hébergeur mais on ne peut pas changer de la même façon de nom de domaine au risque de perdre tout un travail, un positionnement, un chiffre d'affaire.


Qu'est-ce qu'un transfert de nom de domaine ?

Transférer un Nom de domaine, c'est changer son bureau d'enregistrement. C'est changer le prestataire qui va gérer votre nom de domaine, et auprés duqel vous allez le renouveler tous les ans.

Nom de domaine et marque ?

Lors du dépôt de votre nom de domaine, vous devrez vérifier si celui-ci est disponible avec le Whois à votre disposition en page d'accueil, mais également, vérifier que celui-ci n’est pas déjà constitutif d’une marque appartenant à un tiers. Cette vérification ce fait directement sur le site de l’INPI, à moins que vous ayez l'autorisation écrite du propriétaire.
Ce test vous évitera par la suite, toute attaque éventuelle en contrefaçon.
Conséquences : hors frais de justice etc, abandon du nom de domaine, obligation de changement de nom, abandon de votre référencement...

Dans certains cas, il est également intéressant de prévoir le propre dépôt de votre marque, toujours auprès de l’INPI, soit directement, soit par le biais de votre Avocat, ou en nous chargeant par écrit de le faire pour vous, avant dépot du nom de domaine, avec notre équipe.